Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
joseph
5 décembre 2004

Je prends des livres au hasard dans sa

Je prends des livres au hasard dans sa bibliothèque, que je lis dans ma voiture quand j'ai le temps. Je lui avais dit que je n'avais jamais lu de femmes, alors elle m'a offert La femme de Job d'Andrée Chédid, L'accompagnatrice de Nina Berberova, et un que j'ai oublié de Marguerite Yourcenar, qui racontait Zénon, et pendant quelques jours j'ai répété : "ho, regarde, des lansquenets en souquenilles!", çà me faisait rire, mais Zénon m'a lassé. Elle a dit doucement avec une petite moue : "Moi je l'aime bien, Zénon..."

J'ai lu La femme de Job le soir même, dans sa cuisine. C'étaient les premiers jours, les premières nuits, chez-elle laissé libre par sa mère partie en de rares vacances. Un roman très court, je voudrais prendre une page au hasard mais çà ne rendrait rien de ce qu'il y a avant, de ce qu'il y a après.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité